Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Guide et simulation de rachat de crédit > A-t-on 100 % de réussite avec un courtier en rachat de crédit ?

A-t-on 100 % de réussite avec un courtier en rachat de crédit ?

Achat d’une voiture, financement d’un bien immobilier, réalisation de travaux de rénovation… En l’espace de quelques années, les crédits peuvent s’accumuler et peser lourdement sur votre budget.

La mise en place d’un rachat de crédit permet de bénéficier d’une mensualité unique et plus faible afin d’améliorer la gestion de son budget et de retrouver du pouvoir d’achat. Passer par un courtier est-il réellement nécessaire pour convaincre la banque de financer cette opération ? Réponse.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Quel est le rôle du courtier en rachat de crédit ?

Le courtier est un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP) chargé d’obtenir des conditions d’emprunt favorables auprès des organismes prêteurs. Son rôle est à la fois technique et stratégique. Sur le plan technique, le courtier, grâce à ses connaissances et son expérience, vous aidera à étudier la faisabilité de votre projet. Sur le plan stratégique, cet expert pourra vous conseiller efficacement et vous orienter vers un organisme adapté. Son intervention peut donc vous faire gagner du temps et de l’argent.

Pour rappel, faire appel à un courtier ne vous engage à rien. Effectivement, ce professionnel est rémunéré après acceptation de l’opération et le déblocage des fonds.

Passer par un courtier pour faire un rachat de crédit : les avantages

En passant par l’intermédiaire d’un courtier pour faire racheter vos crédits immo et/ou conso, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages :

  • Des conditions de financement favorables : les courtiers regroupent les dossiers de leurs clients pour négocier des conditions d’emprunt plus favorables auprès des établissements prêteurs. Ce volume de dossiers leur confère un pouvoir de négociation plus important qu’un emprunteur individuel.
  • Un accès aux offres réservées aux professionnels : grâce au courtier, vous pourrez accéder à des offres normalement dédiées aux professionnels. En effet, cet expert n’est pas dépendant des offres proposées par les conseillers en agence puisqu’il s’adresse directement aux sièges des banques.
  • Une connaissance des prêts et du marché : le courtier a des compétences techniques qui lui permettent d’évaluer votre situation, de vous donner des conseils personnalisés et de vous aider dans le montage de votre dossier.
  • Un gain de temps : en recourant aux services d’un courtier expérimenté et réactif, vous êtes assuré de gagner un temps précieux. Ce professionnel se charge d’accomplir toutes les démarches liées à la souscription à votre place.

Attention cependant, certains courtiers peuvent facturer des frais supplémentaires. Au moment de choisir cet intermédiaire, renseignez-vous bien sur le coût de la prestation.

Quelles sont les chances d’obtenir une offre de rachat de crédit avec un courtier ?

Si le courtier peut faciliter la mise en place du rachat de crédit, il ne garantit pas pour autant la réussite de cette opération. En effet, une demande faite par un emprunteur interdit bancaire peut être refusée systématiquement par les banques. Dans ce cas, le courtier ne peut pas faire de miracle.

Pour augmenter vos chances d’obtenir une offre de rachat de crédit optimale, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne en indiquant les caractéristiques des crédits souscrits et plusieurs informations sur votre profil. Vous recevrez ainsi plusieurs devis personnalisés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers