Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Conseils pratiques sur le rachat de crédit > Courtier en rachat de crédit : avantages et inconvénients

Courtier en rachat de crédit : avantages et inconvénients

Faire appel à un courtier en rachats de crédits est de plus en plus courant pour les consommateurs qui souhaitent rééquilibrer leur budget. Ce spécialiste possède l’expérience nécessaire pour négocier les offres afin de permettre à ses clients de bénéficier des meilleures conditions de regroupement de crédits du moment. Faisons le point sur les avantages et les inconvénients de ce type de courtier.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Courtier en rachat de crédits : quels avantages pour le client ?

Le courtier en regroupement de prêts est plus qu’un simple intermédiaire entre les différents organismes spécialisés et un emprunteur dont le budget est à la limite de l’asphyxie. Faire appel à ce professionnel au savoir-faire indiscutable pour rééquilibrer ses finances présente de nombreux avantages.

Le courtier est un spécialiste qui possède l’expérience nécessaire pour négocier avec les banques et les établissements de crédits en nom et place de son client. Il sait à qui s’adresser pour obtenir les meilleurs taux de crédit. Il connaît la réputation de chaque établissement et sait parfaitement quelles sont ses exigences. En fonction du profil de son client le courtier peut donc orienter ce le demandeur vers une banque en particulier plutôt qu’une autre afin que la demande soit validée.

Grâce à un courtier en rachat de crédits, il est généralement plus facile d’obtenir un arrangement, un taux compétitif, des conditions avantageuses. Par son intermédiaire, il est aussi plus aisé de parvenir à négocier un rachat de crédits en urgence, avec réponse immédiate.

Par expérience et grâce à son professionnalisme, le courtier est très efficace. Il a pu, au fil du temps, établir un réseau de professionnels et de vraies relations humaines avec les banquiers et autres spécialistes de ce secteur d’activité. Il est donc beaucoup plus facile pour lui que pour son client d’obtenir des propositions avantageuses. Le courtier se fixe un but unique : satisfaire son client après avoir parfaitement analysé ses besoins.

Le courtier est aussi à l’écoute de son client et sait analyser tout type de situation. Il est donc à-même de trouver les meilleures solutions pour lui et sa famille. Il joue un rôle de conseiller indispensable et possède toutes les connaissances requises pour ne manquer aucune étape dans la constitution d’un dossier. En règle générale, une demande de regroupement de prêts effectuée par l’intermédiaire d’un courtier a toutes les chances d’aboutir auprès des établissements de crédits.

Négociateur hors pair, il mérite toute la confiance de sa clientèle. Grâce au courtier, on peut par exemple obtenir les meilleurs taux de rachat de crédits et l’assurance de crédit la moins chère du marché avec d’excellentes garanties.

Y a-t-il des inconvénients à confier son rachat de crédits à un courtier ?

La perfection n’existe pas. Lorsque l’on souhaite faire appel à un courtier en rachat de crédits, il faut évidemment s’attendre à devoir y laisser quelques deniers afin de rémunérer ce spécialiste de la négociation. Sa rémunération ci est comprise entre 1 et 5 % du montant total renégocié pour son client.

Mieux vaut donc s’informer préalablement sur ce que peut coûter son intervention et si possible tenter d’obtenir qu’il revoie son tarif à la baisse lorsqu’il est jugé très supérieur à la moyenne. Il faut cependant noter que nombre de courtiers n’appliquent que 1 à 2 % de commission, et offrent à leurs clients une excellente prestation.

Quel que soit le montant des honoraires du courtier, il est en tout cas toujours précisé au contrat que le client doit signer avant le début des négociations. A défaut, il y a manquement aux obligations. Autant passer sa route.

Dans certains cas, on peut reprocher à son courtier de privilégier les relations professionnelles en ne s’adressant qu’aux banquiers avec lesquels il a l’habitude de travailler. Cela peut nuire à la concurrence car certains établissements qui ne font pas partie de son réseau de professionnels peuvent proposer des taux de crédits bien plus intéressants que les autres. Cet inconvénient n’est toutefois pas retrouvé chez tous les courtiers. Avant d’opter pour un professionnel plutôt qu’un autre, on peut consulter les avis en ligne.

Faire appel à un courtier permet au consommateur de gagner du temps, de négocier au mieux un rachat de prêts et de ne rien manquer des étapes incontournables pour la constitution d’un dossier en béton. C’est vraiment le professionnel de la négociation de prêts à contacter, et plus encore si l’on manque cruellement de temps ou que l’on n’a tout simplement pas envie de démarcher banques et établissement de crédits.

Il suffit de rechercher un comparateur de courtiers spécialisés dans le rachat de crédit pour recevoir en quelques clics les coordonnées des professionnels de son secteur géographique.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Les avantages du rachat de crédit en ligne Les avantages du rachat de crédit en ligne Vous êtes dans une situation financière difficile ? Le rachat de crédit en ligne est peut-être la solution qu’il vous faut.Les emprunts prennent une place importante dans la vie des Français....
  • Qu'est-ce qu'un lissage de prêt ? Quels avantages ? Qu'est-ce qu'un lissage de prêt ? Quels avantages ? Si votre plan de financement intègre plusieurs prêts, vous aurez peut-être besoin de recourir au lissage de prêt. Cette opération vous permet de rembourser une mensualité constante tous...