Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Guide et simulation de rachat de crédit > Rachat de crédit le moins cher : quel établissement le propose ?

Rachat de crédit le moins cher : quel établissement le propose ?

Les frais associés au rachat de crédit peuvent s’avérer importants. Ces astuces vous aideront à trouver l’offre de rachat de crédit la moins chère.

La mise en place d’un regroupement de prêts nécessite de passer par l’intermédiaire d’une banque ou d’un organisme spécialisé. Quel établissement propose le rachat de crédit le moins cher ? Comment profiter des meilleures offres ? Toutes les explications.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Diminuez votre taux d’endettement mensuel grâce au rachat de crédit

Après avoir souscrit plusieurs crédits, vous ne parvenez plus à gérer efficacement votre budget ? Vous souhaitez retrouver du pouvoir d’achat ou financer un projet supplémentaire ? Le rachat de crédit est la solution qu’il vous faut.

Cette opération consiste à regrouper en un seul et unique crédit plusieurs prêts préexistants. Il peut s’agir de crédits immobiliers ou de crédits à la consommation (prêt personnel, crédit auto, prêt travaux…). Elle vise principalement à faire baisser le montant des remboursements mensuels en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement.

Pour mettre en place un rachat de crédit, l’emprunteur a trois possibilités : se tourner vers une banque traditionnelle, vers un intermédiaire en opération bancaire ou un établissement spécialisé. De nombreuses offres sont proposées sur le marché compliquant le choix des personnes souhaitant recourir à cette solution.

Quels établissements proposent les offres de rachat de crédit les moins chères ?

Plusieurs établissements se démarquent sur le marché du rachat de crédit en proposant des offres particulièrement attractives :

  • BNP Paribas Personal Finance ;
  • Crédit Agricole ;
  • La Banque Postale ;
  • Crédit Mutuel ;
  • My Money Bank.

Les conditions proposées par ces organismes dépendent essentiellement de votre profil d’emprunteur. Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le meilleur taux, il est conseillé de préparer et de fournir l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à l’étude de votre dossier, de rester transparent sur vos attentes, d’éviter l’apparition d’incidents de paiement sur vos derniers relevés de compte bancaire.

Il est important de ne pas confondre les différents taux liés au rachat de crédit, à savoir : le taux annuel effectif global (TAEG), le taux nominal et le taux d’usure. Pour rappel, le TAEG correspond au coût total du crédit. Il englobe le taux nominal, les frais de dossier, les frais de garantie et d’intermédiation notamment. Le taux nominal représente les intérêts d’un prêt. Enfin, le taux d’usure désigne le TAEG maximum que les établissements sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils proposent un rachat de crédit.

Ainsi, l’indicateur le plus important à observer au moment de choisir son organisme de rachat de crédit est le TAEG puisqu’il vous permettra d’identifier l’offre la moins chère.

Simuler et comparer son rachat de crédit pour trouver la meilleure offre

Vous pouvez simuler votre propre rachat de prêts afin d’obtenir rapidement un avis de faisabilité. Ce service est totalement gratuit et sans engagement. Confrontez ensuite les offres faites par les établissements en utilisant un comparateur en ligne. Cette démarche vous permettra de trouver la solution la moins coûteuse.

Une autre possibilité consiste à passer par l’intermédiaire d’un courtier qui interviendra à plusieurs niveaux de la négociation jusqu’à la création du dossier. Sa commission ne lui est versée que si l’offre aboutit, les frais de courtage étant inclus dans le TAEG.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers