Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Guide et simulation de rachat de crédit > Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédit en 2019 ?

Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédit en 2019 ?

Depuis quelques mois, les taux d’intérêt ne cessent de chuter. Les emprunteurs ont tout intérêt à profiter de cette baisse des taux pour mettre en place un rachat de crédit immobilier.

Vous souhaitez faire racheter vos crédits au meilleur taux ? En profitant du contexte actuel, vous pourrez réaliser de belles économies. En effet, les taux des crédits immobiliers baissent pour le 15ème mois consécutif et sont désormais inférieurs au rythme de l’inflation.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Les taux immobiliers battent de nouveaux records à la baisse

En octobre 2019, les taux immobiliers ont battu de nouveaux records à la baisse. Au début du mois, les taux moyens bruts s’établissaient à 0,95 % sur 15 ans, 1,15 % sur 20 ans, 1,35 % sur 25 ans. Les meilleurs dossiers peuvent espérer décrocher des taux encore plus exceptionnels.

Selon certains spécialistes, les taux de crédit vont rester très bas grâce à la politique accommodante de la BCE et les critères bancaires resteront relativement souples. Il peut être judicieux de profiter de ce contexte favorable pour mettre en place un rachat de crédit, une opération qui consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul pour rééquilibrer son budget.

Le taux du rachat de crédit, un paramètre essentiel

Le taux du regroupement de prêts permet à l’établissement bancaire de se dégager une rémunération en contrepartie du crédit accordé à l’emprunteur. Il est important de distinguer le taux nominal du taux annuel effectif global (TAEG). Le taux nominal renseigne sur le taux d’intérêt de l’emprunt alors que le TAEG indique le coût total du crédit. Il englobe le taux d’intérêt mais également les frais de dossier, le coût des garanties ou encore les frais d’intermédiation. La loi oblige les organismes prêteurs à faire apparaître clairement cet indicateur dans leur contrat de rachat de crédit.

Le taux d’un rachat de crédit dépend aussi du profil de l’emprunteur et des caractéristiques des prêts souscrits. De manière générale, plus la durée de remboursement est courte, plus le taux obtenu sera bas. Dans tous les cas, le taux est un élément important à prendre en compte au moment de choisir son offre de rachat de crédit.

Comment trouver une offre de rachat de crédit au meilleur taux en 2019 ?

Plusieurs astuces peuvent vous permettre de trouver une offre de rachat de crédit au meilleur taux en 2019.

Passer par un intermédiaire financier

Le courtier fait office d’intermédiaire entre le client et la banque. Il ne perçoit une rémunération qu’une fois votre dossier accepté par l’organisme prêteur. Dès lors, il met tout en œuvre pour vous trouver une offre au meilleur taux. Par ailleurs, faire appel à ses services ne vous engage à rien.

Soigner son profil emprunteur

Avant de vous faire une proposition, la banque étudiera attentivement votre dossier et notamment vos comptes bancaires, vos revenus, votre situation professionnelle, etc. La présence de retards de paiement ou de découverts bancaires peut jouer en votre défaveur. Dans ce cas, il est conseillé de patienter plusieurs mois et de régulariser la situation avant de faire une demande de rachat de crédit.

Jouer sur la durée

La durée de remboursement impacte directement le taux du rachat de crédit. En effet, plus cette durée est courte, plus le taux est bas et inversement. Il est préférable d’opter pour une durée de remboursement plus courte afin de profiter d’un meilleur taux. Celle-ci doit néanmoins prendre en compte vos besoins de financement et votre capacité de remboursement.

Le meilleur moyen de trouver une offre de rachat de crédit aux conditions avantageuses reste encore d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil sélectionne les meilleurs contrats du marché en fonction de votre profil.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers