Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Conseils pratiques sur le rachat de crédit > Regrouper un crédit immobilier et un crédit auto, c'est possible !

Regrouper un crédit immobilier et un crédit auto, c'est possible !

L’accumulation des crédits peut conduire à une situation de déséquilibre financier. Le regroupement de crédit qui consiste à rassembler plusieurs crédits en un seul peut permettre d’éviter de tomber dans la spirale du surendettement.

Vous avez souscrit un crédit immobilier et un crédit auto ? Le regroupement de crédits peut vous aider à diminuer vos mensualités et à retrouver une situation financière en adéquation avec vos revenus. Détails.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Pourquoi regrouper un crédit immobilier et un crédit auto ?

Le rachat de crédit peut être mis en place par toute personne, quels que soient son âge et ses revenus. Il convient particulièrement aux emprunteurs déjà impliqués dans un crédit immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation souhaitant améliorer la gestion de leur budget.

Un crédit auto peut faire l’objet d’un regroupement de prêts avec les crédits suivants : un autre crédit auto, un prêt immobilier, un prêt personnel, un crédit renouvelable, un découvert bancaire ou une trésorerie supplémentaire.

Concrètement, l’emprunteur qui décide de regrouper un crédit immobilier et un crédit auto bénéficie de plusieurs avantages :

  • Un taux plus bas : en fonction de l’évolution des taux de crédit, il est possible d’économiser sur la totalité des remboursements ;
  • Une baisse des mensualités : le rachat de crédit permet de profiter d’une mensualité réduite en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement.
  • Une meilleure lisibilité financière : l’emprunteur n’a plus qu’une seule mensualité à rembourser auprès d’un interlocuteur unique ce qui lui permet de cerner plus rapidement sa nouvelle capacité d’emprunt ;
  • Une assurance moins chère : le regroupement de crédits nécessite la souscription d’une nouvelle assurance qui peut être négociée.

Grâce au rachat de crédit, votre projet de crédit auto peut devenir plus ambitieux. En effet, cette opération vous donne la possibilité de disposer d’une capacité d’emprunt supérieure et donc d’emprunter un montant plus élevé auprès de la banque.

Fonctionnement du rachat de crédit auto et immo

Lors d’un rachat de crédit immobilier et auto, la banque sélectionnée rassemble les prêts souscrits en un seul. Selon votre situation, elle peut vous proposer un étalement de votre dette ou un remplacement de votre ancien prêt par un nouveau crédit au taux plus avantageux. Dans ce cas, la durée de remboursement du nouveau crédit est allongée ce qui vous permet de gagner en pouvoir d’achat.

Il faut savoir que la banque n’est pas tenue d’accepter systématiquement toute demande de regroupement de crédits. Une étude préalable permet de déterminer la faisabilité de ce projet et votre capacité à rembourser le nouveau crédit sur une durée plus longue.

Bien choisir son offre de rachat de crédit immobilier et auto

Avant de faire une demande de financement, vous devez faire le bilan de votre situation financière en listant vos entrées d’argent d’une part, et vos dépenses d’autre part. Des outils de simulation en ligne vous seront utiles pour estimer le coût total de cette opération. Il vous suffit de renseigner le montant des prêts en cours de remboursement et la nouvelle durée de remboursement souhaitée. En quelques secondes, vous obtenez une estimation de votre future mensualité.

Vous pouvez ensuite vous tourner vers une banque, un établissement de crédit ou un courtier qui vous aidera à mettre en place votre projet. Pour trouver la meilleure offre de rachat de crédit immobilier et auto, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers