Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Guide et simulation de rachat de crédit > Rachat de crédit de 200 000 €, comment faire accepter son dossier ?

Rachat de crédit de 200 000 €, comment faire accepter son dossier ?

Avant de mettre en place un rachat de crédit de 200 000 euros, l’organisme prêteur doit s’assurer que le demandeur est solvable. Sa situation professionnelle, ses charges et sa capacité à rembourser le nouveau prêt seront attentivement étudiées.

Le rachat de crédit est une piste à privilégier pour alléger ses mensualités ou rééquilibrer ses finances. Toutefois, les banques peuvent vous refuser cette solution. Découvrez comment faire accepter une demande de rachat de crédit de 200 000 euros.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Pourquoi faire un rachat de crédit de 200 000 euros ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul. Il est possible de faire racheter des crédits immobiliers et/ou à la consommation, des crédits renouvelables afin de n’avoir plus qu’une seule mensualité à régler associée à une assurance de prêt unique. Dans le cadre du regroupement de crédits, l’emprunteur peut également inclure le financement d’un projet supplémentaire (études des enfants, travaux, achat d’une voiture…).

Concrètement, faire un rachat de crédit de 200 000 euros permet de bénéficier de plusieurs avantages. D’abord, les mensualités peuvent être diminuées de moitié ce qui redonne du pouvoir d’achat à l’emprunteur. Ensuite, cette opération apporte une solution au cumul des crédits et au risque d’insolvabilité qui y est associé. La possibilité d’obtenir une trésorerie supplémentaire constitue un troisième avantage important. Autrement dit, le rachat de crédit permet d’agir avant qu’il ne soit trop tard et de retrouver une situation financière saine.

Rachat de crédit de 200 000 euros : comment convaincre la banque ?

Comment faire accepter une demande de rachat de crédit de 200 000 euros ? Avant toute chose, il faut comprendre que certains profils sont mieux disposés que d’autres à obtenir un rachat de crédit.

Apporter des garanties à l’organisme de crédit

Pour accepter ou non votre dossier, l’organisme de crédit souhaitera connaître votre statut immobilier (locataire ou propriétaire). Un candidat locataire peut voir sa demande de rachat de crédit acceptée si ses revenus sont suffisants et si ses charges restent raisonnables. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les candidats propriétaires peuvent quant à eux placer leur bien immobilier en garantie. Avec une prise de garantie, ils peuvent espérer bénéficier d’un taux plus bas. Attention cependant, la garantie entraîne des frais qui doivent être évalués.

Justifier d’une situation professionnelle stable

La situation professionnelle de l’emprunteur a également toute son importance. Les personnes ayant un emploi stable et un contrat à durée indéterminée (CDI) ont plus de chances d’accéder au regroupement de crédits. De même, les fonctionnaires et les professions libérales dont les revenus sont importants sont souvent les bienvenus. Toutefois, un emprunteur stabilisé professionnellement mais dont les revenus sont trop faibles pourra se voir refuser sa demande de rachat de crédit de 200 000 euros. Ainsi, chaque situation est unique et la réponse peut différer d’un établissement à l’autre.

Faire appel à un courtier et comparer les offres

Pour convaincre la banque de répondre favorablement à votre demande de rachat de crédit immobilier ou à la consommation, n’hésitez pas à mettre en avant les points forts de votre dossier. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier qui se chargera de négocier la meilleure offre à votre place. Ce professionnel vous accompagne durant toute la phase de souscription et vous apporte des conseils personnalisés. Si malgré vos recherches, vous ne parvenez pas à trouver une offre de rachat de crédit de 200 000 euros adaptée à votre profil, pensez à faire jouer la concurrence. Chaque organisme fixant ses propres critères de sélection, vous avez toutes vos chances de voir votre demande aboutir.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers