Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Conseils pratiques sur le rachat de crédit > Rachat de crédit de 150 000 €, comment faire accepter son dossier ?

Rachat de crédit de 150 000 €, comment faire accepter son dossier ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Comment faire accepter une demande de rachat de crédit de 150 000 euros ?

Vous avez plusieurs crédits en cours et des difficultés pour les rembourser ? Opter pour un regroupement de crédits peut être un bon moyen de se remettre à flot. Découvrez comment faire accepter votre dossier rapidement.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Mettre en place un rachat de crédit de 150 000 euros : intérêt et conditions

Séparation, accident, perte d’un proche, passage à la retraite, mauvaise gestion financière, reconversion professionnelle… Plusieurs changements peuvent entraîner le recours au rachat de crédit. Cette opération permet de rééquilibrer le budget d’un ménage en réduisant les mensualités. En contrepartie, la durée de remboursement s’allonge et le coût total du crédit augmente.

Le rachat de crédit est ouvert à toute personne souhaitant modifier ses conditions de remboursement en termes de durée ou de taux d’intérêt. Il peut également être mis en place pour financer un nouveau projet comme des travaux de rénovation, l’achat d’une voiture ou la préparation d’un voyage.

Votre demande de rachat de crédit peut néanmoins être refusée si vous êtes fiché au FICP (fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) ou au FCC (fichier central des chèques), si votre taux d’endettement est trop élevé, si vous êtes en conflit avec votre banquier ou bien si votre profil ne correspond pas aux critères imposés par la banque.

Si le rachat de crédit s’adresse aussi bien aux fonctionnaires, aux seniors qu’aux salariés, le montant et la nature de l’opération varient en fonction du profil de l’emprunteur. Ainsi, un locataire peut faire un rachat de crédit sans garantie d’un montant maximum de 150 000 euros sur 12 ans. Pour un propriétaire, ce montant dépend de la qualité et la valeur du bien placé en garantie, et la durée peut atteindre 20 ans.

Comment faire accepter son rachat de crédit de 150 000 euros ?

Si vous souhaitez faire une demande de rachat de crédit de 150 000 euros, vous devrez suivre les 5 étapes suivantes.

Faire une demande de rachat de prêt en ligne

La 1ère étape consiste à faire une demande de regroupement de crédits auprès d’un établissement financier. Vous pouvez vous adresser à un intermédiaire bancaire, une banque ou un établissement de crédit.

Instruire son dossier

Le conseiller qui recevra votre demande se chargera de vérifier vos informations avant de lancer l’instruction du dossier. Vous devrez alors rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires et notamment vos derniers bulletins de salaire, vos derniers relevés de compte et les échéanciers de crédits.

Etudier la faisabilité du projet

Après avoir réceptionné vos documents, un analyste étudiera la faisabilité de l’opération en observant votre taux d’endettement, le reste à vivre et le ratio hypothécaire lorsque le financement comporte une garantie. Si le projet est faisable, une proposition de rachat de crédit de 150 000 euros vous sera adressée.

La réception de l’offre

L’établissement financier vous enverra une offre de rachat de crédit précisant l’ensemble de ses modalités. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours avant de renvoyer l’offre signée. Si le financement est assorti d’une garantie hypothécaire, vous devrez impérativement passer devant le notaire.

Le déblocage des fonds

Le déblocage des fonds a lieu une fois que les deux parties ont signé l’offre de regroupement de crédits. Le prêteur rembourse alors les anciens créanciers et met à votre disposition le montant du nouveau projet.

Vous connaissez désormais les étapes nécessaires pour faire accepter votre demande de rachat de crédit de 150 000 euros facilement. N’hésitez pas à comparer plusieurs offres avant de faire votre choix.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers