Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Guide et simulation de rachat de crédit > Rachat de crédit sur 20 ans ou 240 mois : faites une simulation !

Rachat de crédit sur 20 ans ou 240 mois : faites une simulation !

La durée du rachat de crédit dépend de la nature du projet. Pourquoi et comment faire un regroupement de crédits sur 20 ans ou 240 mois ?

Faire racheter ses crédits permet d’ajuster le montant de ses mensualités en fonction de sa situation financière actuelle. Il est tout à fait possible de mettre en place un rachat de crédit sur 20 ans ou 240 mois.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

En quoi consiste le rachat de crédit sur 20 ans ?

Le rachat de crédit est une opération financière qui permet de rassembler plusieurs prêts en un seul dans l’objectif de réduire le montant des mensualités ou de rembourser une dette plus rapidement en fixant une durée plus courte. Dans tous les cas, cette opération s’adapte aux besoins de l’emprunteur.

Le rachat de crédit peut être utilisé pour regrouper une partie (crédits à la consommation) ou la totalité de ses encours (crédits à la consommation et immobiliers) en un prêt unique. Il est également possible de financer un projet supplémentaire comme l’achat d’une voiture ou encore un voyage.

Le choix de la durée du rachat de crédit se fait en fonction des offres proposées sur le marché, de la nature des emprunts à racheter et des attentes de l’emprunteur. Dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation, la durée maximale de remboursement est généralement fixée à 12 ans. Cette durée grimpe à 35 ans dans le cas d’un rachat de crédit immobilier.

Réussir son rachat de crédit sur 20 ans ou 240 mois

Vous avez souscrit plusieurs crédits et les mensualités commencent à peser de manière trop importante sur votre budget ? Le rachat de crédit est une alternative pour éviter une situation de surendettement.

Pour réussir votre rachat de crédit sur 20 ans ou 240 mois, commencez par faire une simulation en ligne afin d’obtenir rapidement une réponse de principe. Si celle-ci est positive, vous devrez rassembler les pièces du dossier pour vérification. L’utilisation d’un simulateur 100 % en ligne est indispensable puisque cet outil vous permettra d’évaluer l’intérêt de mettre en place cette opération. En effet, en fonction de son coût, le rachat de crédit n’est pas toujours intéressant pour l’emprunteur.

Voici les documents généralement demandés par les établissements de crédit :

  • Un justificatif d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Vos trois derniers bulletins de salaire ;
  • Vos trois derniers relevés bancaires ;
  • Un RIB ;
  • Les justificatifs de prêts (offres signées, tableaux d’amortissement…) ;
  • Les justificatifs de propriété (titres de propriété, taxe foncière, attestation de l’assurance habitation).

Le temps de traitement de votre dossier varie selon les organismes financiers. Plusieurs établissements proposent des offres de rachat de crédit : les banques traditionnelles, les organismes spécialisés, les courtiers en crédit. Il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur en ligne pour trouver les meilleurs contrats.

Une fois que vous avez obtenu un accord définitif de la part de l’établissement, celui-ci rachètera vos anciens crédits et vous adressera la nouvelle offre de prêt. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours suivant la date de signature de l’offre de rachat de crédit. Vous ne devez verser aucune somme d’argent à la banque avant l’expiration de ce délai. Le nouveau crédit sera ensuite remboursé par prélèvement d’une mensualité unique.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers