Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Conseils pratiques sur le rachat de crédit > Rachat de crédit de 75 000 €, comment faire accepter son dossier ?

Rachat de crédit de 75 000 €, comment faire accepter son dossier ?

Vous avez souscrit plusieurs crédits d’un montant total de 75 000 euros ? Avez-vous pensé à mettre en place un rachat de crédit pour bénéficier d’une mensualité réduite et éventuellement financer un nouveau projet ?

Les échéances de prêt peuvent rapidement peser sur le budget mensuel des emprunteurs. Certains décident de se tourner vers le rachat de crédit afin de simplifier la gestion de leurs finances. Comment faire accepter une demande de rachat de crédit de 75 000 euros ? Explications.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Faire un rachat de crédit de 75 000 euros : quel intérêt ?

Le rachat de crédit permet de réduire les échéances grâce à un allongement de la durée de remboursement. Cette opération peut vous aider quels que soient vos objectifs : alléger vos charges de remboursement, diminuer votre taux d’endettement, obtenir une trésorerie supplémentaire…

L’arrivée à la retraite, une maternité ou un accident de la vie modifiant le montant des revenus de l’emprunteur peut ainsi justifier la mise en place d’un regroupement de crédit. Cette démarche aide le souscripteur à rééquilibrer son budget et à retrouver une sérénité financière.

Si le rachat de crédit peut se révéler particulièrement utile dans certains cas, il convient d’étudier le coût total de l’opération avant de se lancer. Effectivement, il arrive fréquemment que l’opération ne soit pas rentable pour l’emprunteur.

Comment faire accepter son dossier ?

Comme toute opération financière, le rachat de crédit d’un montant de 75 000 euros est soumis à une procédure stricte. Le dossier préparatoire a toute son importance et doit être rempli avec sérénité. Voici les étapes à suivre pour faire accepter son dossier :

Rassemblez les justificatifs demandés par la banque

Vous devez commencer par faire le bilan de vos crédits actuels en rassemblant vos derniers relevés de compte, les tableaux d’amortissement et les assurances liées au crédit. Il vous faut ensuite calculer vos charges mensuelles (factures, avis d’imposition…) ainsi que vos revenus sans les surestimer (bulletins de salaire).

Faites une étude de rachat de crédit en ligne gratuite

En réalisant une étude de rachat de crédit en ligne gratuite et sans engagement, vous pourrez obtenir une réponse de principe personnalisée.

Montez un dossier complet

Une fois cette étude effectuée, il ne vous reste plus qu’à monter votre dossier en réunissant les pièces justificatives précédemment citées. Un conseiller étudiera ces éléments et vous donnera une décision de pré-acceptation.

Signez l’offre de rachat de crédit

En cas d’acceptation de votre dossier par l’organisme financier, il vous suffira de signer l’offre proposée en prenant soin de lire une dernière fois les conditions générales du contrat. Le rachat de crédit est ensuite terminé, vous ne remboursez alors plus qu’une seule mensualité, selon les modalités prévues par votre nouveau contrat.

Pour prendre sa décision, l’établissement de crédit évalue votre capacité de remboursement en additionnant le montant du capital restant dû, les montants des pénalités prévus par vos anciens contrats de prêt, le montant des frais liés à votre nouveau prêt. La banque vous propose la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre capacité de remboursement.

Simuler son rachat de crédit de 75 000 euros

Il est indispensable de faire une simulation de rachat de crédit en ligne pour déterminer la faisabilité de l’opération. Cet outil gratuit et sans engagement permet de connaître les effets à long terme du regroupement de crédit selon différentes durées.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire accepter votre demande de rachat de crédit de 75 000 euros rapidement, n’hésitez pas à contacter un courtier ou IOB. Ce spécialiste du marché immobilier saura mettre en avant votre dossier auprès de ses partenaires.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers