Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Conseils pratiques sur le rachat de crédit > Rachat de crédit avec une partie en trésorerie, est-ce possible ?

Rachat de crédit avec une partie en trésorerie, est-ce possible ?

Le rachat de crédit peut permettre de disposer d’une trésorerie supplémentaire. Celle-ci peut être utilisée pour financer différents projets tels que des travaux, un véhicule ou encore des vacances.

Il est possible de profiter du rachat de crédit pour financer un projet à court terme et ainsi éviter le paiement de frais supplémentaires liés à un second crédit. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un rachat de crédit avec une partie en trésorerie ? Explications.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Rappel du principe du rachat de crédit

Faire racheter ses crédits permet de revoir le montant de ses mensualités à la baisse grâce à un allongement de la durée de remboursement. Il est possible de regrouper des prêts immobiliers et/ou des prêts à la consommation (crédit auto, prêt personnel, crédit renouvelable, etc.). Une fois l’opération mise en place, vous ne réglez plus qu’une seule mensualité auprès d’un seul interlocuteur. Cette mensualité au montant plus faible entraîne une hausse de votre part de reste à vivre.

Le rachat de crédit est souvent mis en place pour simplifier la gestion de son budget et de ses finances, pour bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt ou d’une mensualité réduite, pour profiter d’une assurance emprunteur unique et moins chère ou encore pour financer un projet supplémentaire.

Les avantages du rachat de crédit avec trésorerie supplémentaire

La trésorerie supplémentaire qu’il est possible d’obtenir dans le cadre d’un rachat de crédit offre de nombreux avantages :

  • Elle permet de concrétiser de nouveaux projets ;
  • Cette ressource financière peut servir de réserve ou de fond de roulement pour faire face à un imprévu ;
  • Les propriétaires peuvent l’utiliser pour constituer un apport financier nécessaire pour réaliser de gros travaux ou pour acheter un nouveau bien immobilier ;
  • La trésorerie est directement incluse dans la nouvelle mensualité.

Comment faire une demande de rachat de crédit avec une partie en trésorerie ?

Bien que cela reste entièrement optionnel, il est possible d’inclure dans le rachat de crédit un montant dédié à un nouveau projet. Le plus souvent, cette somme n’est pas librement utilisable et doit être affectée à un projet défini.

Le rachat de crédit avec une partie de trésorerie s’adresse à tous les emprunteurs. Les travailleurs non-salariés peuvent recourir à cette solution mais la trésorerie complémentaire qui leur sera accordée sera plus limitée en raison de leur statut professionnel. Quant à son montant, il varie selon plusieurs critères :

  • Le fait que la demande soit rattachée ou non à un projet précis ;
  • Le statut du demandeur : propriétaire ou locataire ;
  • La nature du rachat de crédit : rachat de crédit à la consommation ou immobilier.

Le montant de la trésorerie supplémentaire accordée dans le cadre d’un rachat de crédit dépend donc de votre situation. Une étude approfondie pourra déterminer la faisabilité de cette opération.

Simulation du rachat de crédit avec une partie en trésorerie

Le rachat de crédit est une opération complexe à mettre en œuvre et qui n’est pas toujours pertinente. Pour évaluer son intérêt mais aussi son coût, il est vivement conseillé de faire une simulation en ligne. Cette étude est d’autant plus indispensable si vous souhaitez y intégrer une partie en trésorerie.

Vous souhaitez gagner du temps dans votre recherche de la meilleure offre de rachat de crédit avec trésorerie supplémentaire ? N’hésitez pas à faire appel à un courtier !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers