Vous êtes ici : Les dossiers de Simulable > Conseils pratiques sur le rachat de crédit > Comment faire un rachat de crédit au moins cher ?

Comment faire un rachat de crédit au moins cher ?

La conjoncture actuelle, avec des taux de crédit au plus bas, est propice au rachat de crédit. Comment trouver l’offre la moins chère ?

Souvent présenté par les établissements financiers comme un moyen de gérer plus facilement ses dettes ou de bénéficier de mensualités moins élevées, le rachat de crédit a néanmoins un coût pour l’emprunteur. Pour trouver le contrat le moins cher, il est recommandé de faire un comparatif complet des offres disponibles.

Simulation de rachat de crédit !
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Comparer les offres de rachat de crédit

Pour rappel, le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs prêts existants afin de n’avoir plus qu’une seule mensualité à régler auprès d’un interlocuteur unique. Cette opération s’adresse principalement aux personnes qui souhaitent adapter leurs mensualités de remboursement à leur budget ou éviter le surendettement.

Comme lors de toute recherche de financement, il est indispensable de confronter les offres proposées par les établissements financiers afin de trouver celle correspondant à vos besoins et qui coûte le moins cher. Il ne faut pas oublier que les taux d’intérêt, les frais annexes et la durée du rachat de crédit varient selon le profil de l’emprunteur et la nature de l’opération. Un comparatif des offres en se basant sur le TAEG sur une même durée de remboursement est donc incontournable. Cet indicateur inclut le taux d’intérêt du prêt, les frais de garantie et ceux liés à la souscription d’une assurance emprunteur, les frais de dossier. La loi impose aux banques et aux établissements de crédit de faire apparaître ce taux sur leur contrat afin que le client puisse évaluer le coût total du financement.

Un intermédiaire bancaire peut comparer les offres à votre place

Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre les organismes bancaires qui proposent des offres de rachat de crédit et les emprunteurs à la recherche d’une solution pour abaisser leurs mensualités. En vous tournant vers un courtier, vous pourrez bénéficier d’une aide pour constituer votre dossier. Par ailleurs, ce professionnel est en mesure de négocier avec ses partenaires pour vous trouver la meilleure offre en tenant compte de vos besoins. Il vous suffit simplement de fournir les pièces justificatives essentielles à la constitution de votre dossier.

Faire une simulation de rachat de crédit en ligne

Vous souhaitez bénéficier de l’offre de rachat de crédit la moins chère ? Commencez par faire une simulation en ligne afin de comparer les taux proposés. Attention cependant aux agences qui proposent des offres alléchantes ne comportant pas certains frais.

Le fonctionnement du simulateur de rachat de crédit est simple. Vous devez seulement préciser votre projet (nature et montant des crédits à racheter, montant des mensualités souhaité et durée). En quelques clics, vous obtenez une estimation du montant de votre future mensualité. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez demander à être recontacté par un conseiller gratuitement. Cette simulation entièrement gratuite ne vous engage à rien et est indispensable pour évaluer l’intérêt de mettre en place un rachat de crédit car il faut rappeler que cette opération n’est pas toujours rentable.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers